Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Swap blanc
20 octobre 2008

un peu d infos sur le thé blanc

Coucou les filles !!

Je suppose que vous vous posez la question de savoir où trouver le thé blanc......... il est vrai qu' on le trouve plutôt en épicerie fine, et que ça reste assez onéreux, alors, chacun fait comme il peut .

Voilà quelques une de ses vertus.  floatties

Thé blanc: Origine, production et récolte

Les thés blancs sont des thés non fermentés ou plus justement, non oxydés. Ils ont leur origine dans le Fujian en Chine. On ne récolte que les premiers bourgeons encore fermés, que l’on flétrit pour laisser évaporer l’humidité, puis le thé est séché à l’air. Les thés blancs comme le Yin Zhen (Silver needles, silver tips, aiguilles d’argent) ne sont récoltés qu’à l’aube et qu’au début du printemps, uniquement durant deux jours et ce seulement si le temps est optimal. Ce sont les thés qui subissent le moins de transformations de tous, et qui gardent par conséquent une plus grande quantité de polyphénols, flavanols et autres éléments.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je confirme que ça se trouve sans problème en supermarché.
P
Heu... ben moi j'en bois énormément du thé, à tous les gouts et c'est vrai que je ne connais pas trop les thés blancs.<br /> Pour celles qui n'ont pas trop les moyens, il y en a en supermarché, dans l'une des 2 marques les plus classiques.
T
je suis ok, surtout que moi je n'aime pas le thé.
C
d'ailleurs je sugggère que l'on demande déjà à sa swapée si elle boit du thé avant de lui en acheter du blanc ? qu'en pensez vous ? vu qu'il est assez cher ce serait dommage de le laisser dans le placard !lol!<br /> et on peut remplacer le thé par une friandise ou autre chose !!
Swap blanc
Publicité
Derniers commentaires
Publicité